Aller au contenu principal
Fermer

Facebook suspend le compte de Donald Trump pour deux ans
information fournie par Reuters 04/06/2021 à 20:00

(Actualisé avec réaction de Trump)

4 juin (Reuters) - Facebook FB.O a prolongé vendredi jusqu'en janvier 2023 au moins la suspension de Donald Trump de son réseau social et a annoncé une modification de ses règles concernant le traitement réservé aux responsables politiques qui violent ses conditions d'utilisation.

En mai, le comité de supervision de Facebook avait maintenu cette suspension imposée à l'ancien président des Etats-Unis à la suite de l'envahissement du Capitole par ses partisans le 6 janvier à Washington.

Le comité avait néanmoins jugé que le groupe ne pouvait pas imposer une suspension illimitée et avait donné six mois à Facebook pour déterminer "une réponse proportionnée".

Donald Trump a déclaré vendredi que la décision de Facebook de maintenir la suspension de son compte était "une insulte" aux Américains qui ont voté pour lui lors de l'élection présidentielle de 2020.

La suspension de Donald Trump a été effective à partir de la date initiale en janvier et ne sera rétablie que si les conditions le permettent, a déclaré Facebook.

"Compte tenu de la gravité des circonstances qui ont conduit à la suspension de M. Trump, nous pensons que ses actions ont constitué une violation grave de nos règles qui méritent la plus haute sanction disponible dans le cadre des nouveaux protocoles d'application", a ajouté le réseau social.

Cette suspension prive Donald Trump d'un important moyen d’expression avant les élections de mi-mandat de novembre 2022. Elle signifie cependant qu'il pourrait être en mesure de revenir sur Facebook bien avant la prochaine élection présidentielle, fin 2024.

Donald Trump a été définitivement banni par Twitter et reste suspendu par YouTube depuis l'émeute du 6 janvier.

(Elizabeth Culliford; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

637,7100 USD NASDAQ -1,64%

1 commentaire

  • 04 juin 23:54

    des grands démocrates ces réseaux sociaux...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Rencontre des Entrepreneurs de France, La REF à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:43 

    Edenred a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 et comprise entre 8 et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant dévoilant ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • Des militaires français établissent leur camp de base au centre logistique de Cartisoara dans le cadre de l'exercice militaire Dacian Fall, le 2 novembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:31 

    Le pont flottant motorisé déploie ses rampes sur la berge et embarque des blindés français, des camions roumains, pour passer la rivière Mures en Roumanie: avec le vaste exercice Dacian Fall, les deux nations entendent démontrer la "solidarité stratégique" de l'Otan ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...